L’acné est la plus répandue des infections dermatologiques et maladies de la peau:

  • Plus de dix pour cent des personnes entre vingt-cinq et quarante-quatre ans ont de l’acné
  • Environ quatre-vingt-cinq pour cent des gens entre 12 et 25 ans auront des soucis d’acné

Si vous n’y prêtez pas attention, l’acné peut s’infecter, causer des cicatrices qui marqueront votre visage.

Expliquer l’acné

L’acné est avant tout une maladie, médicalement appelée « seborrhea », ou « seborrheic dermatitis ». Elle survient quand les glandes sébacées, situées sous la peau, sont attaquées par des matières grasses toxiques. Dans des conditions normales, ces glandes sébacées , en relâchant de l’huile, servent à lubrifier et humidifier la peau pour la protéger des agressions extérieures. Si les pores de votre peau sont bouchées, cette huile devient toxique car ne pouvant sortir de la peau. Le résultat est la formation de petits boutons qui grossissent au fur et à mesure que davantage de cette huile est produite et ne peut sortir. Lorsque les pores sont obstruées, les globules blancs viennent nettoyer le collagène autour des pores. C’est alors que se forment les cicatrices d’acné.
Pour éviter les cicatrices d’acné, vous devez commencer un traitement anti acné avant que l’acné apparaisse, ou dès les premières apparitions de l’acné pour ne pas que ces vilains boutons grossissent et s’infectent.

Comment faire disparaitre l’acné

L’acné est une condition complexe qui concerne plusieurs parties du corps, même si l’acné n’est visible que par des éruptions sur la figure ou sur d’autres parties de la peau. C’est un signal que le corps envoie pour signaler des problèmes plus profonds. L’acné peut être causée par une mauvaise digestion, un foie mal en point ou d’autres causes qui font que le sang transporte trop de matière toxique.
Pour faire disparaître l’acné, une seule action ne suffit pas. Bien qu’il soit possible de diminuer son acné par l’usage d’une crème spéciale par exemple, une combinaison de plusieurs solutions peut aider à faire passer l’acné, comme l’utilisation d’une crème pour le visage, un traitement par les herbes, voire un nettoyage des intestins…