J’écris cet article car un grand nombre de personnes souffrent de l’acné et aucun remède ne semble fonctionner pour la faire disparaitre. Tous les produits connus ont été essayés sans succès! Mais savez-vous qu’il est possible d’avoir une peau plus propre sans dépenser des centaines d’euros, et même gratuitement? Pour avoir une jolie peau, voici six manières de bien se nettoyer la peau.

Boire beaucoup d’eau pure

Les sodas contiennent par exemple beaucoup d’acides, de colorants… qui attaquent la peau. Délaissez ces boissons et ne buvez que de l’eau pure.

Buvez du thé vert

Le thé vert contient des antioxydants qui atténuent les soucis d’acné. Buvez-en une à deux fois par jour.

Évitez les nourritures grasses

Eliminez la nourriture grasse comme les frites de votre régime anti acné. Certains dermatologistes ne seront pas d’accord avec ce point de vue, mais on peut constater facilement qu’en mangeant moins de frites et d’aliments gras, la peau s’assainit.

Mangez beaucoup de fruits et légumes

Les fruits et légumes détiennent des antioxydants et des vitamines qui aident la peau à se nettoyer de ses impuretés. Les épinards sont u très bon exemple de légumes à manger contre l’acné.

Utilisez un soin de visage riche en vitamine E

Comme les fruits et légumes, la vitamine E a des propriétés antioxydantes qui aident la peau à être plus propre. Appliquez ce soin anti-acné avant d’aller vous coucher.

Evitez le stress

Les situations de stress peuvent provoquer chez certaines personnes des poussées d’acné.

Si au bout de 3 à 6 mois de cette hygiène de vie, aucune amélioration n’est visible, consultez un dermatologiste. Il saura vous proposer le meilleur traitement anti-acné adapté à votre morphologie et votre style de vie.